P e t e r a r t v i s u e l

P   e   t   e   r

L A R S S

 

L’artiste PETER, en collaboration avec le collectif LARSS, lançait lors de l’exposition du même nom sa huitième série de toiles. Les neuf tableaux de bois recto-verso grand format étaient accompagnés de 35 dessins à l’encre de Chine et d’une installation interactive plongeant les invités dans une expérience audiovisuelle immersive. Par la détection infrarouge des deux mains, le public avait un contrôle direct sur la projection et les sons. L’exposition orchestrée par l’organisateur/mécène hors pair Raphaël Malouin a accueilli 120 invité.e.s dont l’émerveillement et le plaisir étaient palpables.

Derrière le concept de la soirée, l’idée de Larss – ce voyageur sans histoire devenu alpiniste par la créativité de PETER – était omniprésente. Aux pics montagneux émergeant de la tempête sur la face recto des toiles était jointe la silhouette longiligne de Larss peinte sur le verso. Le personnage et ses conquêtes rocailleuses se retrouvaient  de façon plus figurative sur les dessins, alors que la projection offrait une vision tridimensionnelle et géométriquement décomposée des sierras.

Un grand merci à Eric Lamothe pour les photographies de la soirée.

LARSS collectif tient également à remercier les bières Creemore Springs ainsi que les boissons énergisantes Guru pour leur commandite lors de l’événement.

 

 

 

Recto***********************************************************************************Verso

JOTUNHEIMEN – 30” X 60”

 

HARDANGERVIDDA – 30” X 60”

 

 

RONDANE – 30” X 60”

 

 

THE LYNGEN ALPS – 30” X 60”

 


DOVREFJORD – 30” X 60”

 

 

THE LYSEFJORD – 30” X 60”

 

 

HEDMARK – 30” X 60”

 

 

HEMSEDAL – 30” X 60”

 

 

SUNNMøRSALPENE – 30” X 60”

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.

PETER 2017©